Vous avez une application web et vous souhaitez un service d’infogerance à votre écoute et des services sur mesures, qui répondent à votre besoin ou vos attentes.

Comment mettre en place une bonne infogérance de serveur web ?

En premier lieu, la sécurité, la disponibilité du serveur sont primordiaux afin de permettre au site de fonctionner sans perturbations. Notre infogérance de serveur web, s’appuie sur les meilleures pratiques d’hébergement spécifiques à chaque application, afin de dimensionner au mieux la taille des serveurs mais aussi d’installer les applications selon les règles de sécurité en vigueurs.

Puis vient, la maintenance préventive du serveur. Notre offre d’infogérance de serveur web inclus la supervision de ce dernier et les éventuelles pannes électriques, casse matériel, surcharge mémoire, disques ou CPU de sorte à permettre une réactivité face à des problèmes à venir.

Les mises à jour logiciels font aussi parti entière de notre offre d’infogérance de serveur web. Nous avons des équipes spécialisées en cybersécurité, qui sont en mesure d’apporter de manière proactive la liste des patchs à appliquer et de préparer les mises à jour lourdes. La gestion des alertes de sécurité, la gestion de la fin de vie d’un produit ou d’un service.

Les besoins pour un WordPress ne sont pas les mêmes que pour un Magento.

La mise en place d’un serveur web et son infogérance ne sont pas simplement la mise en place d’un Linux avec un serveur Nginx, Apache, et une base donnée. Nos équipes mettent en place des solutions spécifiques aux demandes de chaque application. Selon les besoins, nous configurons le serveur pour accueillir votre application web, qu’elle soit de type CMS (Magento, WordPress par exemple) ou sous un framework spécifique (PHP Lavarel ou Symfony, NodeJS, Java par exemple).

D’autre part, la généralisation des solutions cloud, introduit une nouvelle problématique avec la mise en place de services et non plus de système d’exploitation. A ce titre, installer un WordPress dans une offre Microsoft Azure nécessite de connaitre et de maitriser certains aspects des offres de Microsoft mais aussi des contraintes du WordPress.

Notre offre d’infogérance de serveur web couvre les hébergements dans le cloud (Azure, AWS, Google, OVH) mais aussi les hébergements traditionnels (Machines Virtuelles, Docker, Linux).

Exemple d'intégration de WordPress en Azure

Une solution pour chaque besoin

Nos équipes techniques sont en mesure de maintenir l’ensemble dans des offres packagées d’infogérance de site ou d’applications web. Faire le choix de la solution d’hébergement est stratégique pour l’entreprise. A ce titre, nous apportons notre expérience pour mettre en place votre solution d’hébergement.

Nous proposons les services de la définition du besoin à son exécution: architecture, ingénierie, opération.

Site e-commerce, site corporate, intranet, système de téléphonie d’entreprise, outils CRM, ERP, GIT, solution de sécurité VPN, services de tickets ou de gestion du changement, application métier, backend mobile, plateforme de contact, de gestion d’envoi d’emails. Nous vous apportons support et conseil à la mise en oeuvre de votre solution.